L’image du ski de fond était vraiment démodée il y a une quinzaine d’année et souvent associée à une activité « tranquille » et vieillotte. Aujourd’hui on voit beaucoup plus de jeunes et de familles sur les pistes pratiquer ce sport.
Le sentiment de liberté skis aux pieds fascine beaucoup: monter, descendre dans la poudreuse, randonner loin de tout, partir le matin et revenir le soir, profiter du grand air et des grands espaces, … voilà qui est intéressant – surtout en ces temps de privation de liberté !
Beaucoup de gens qui font du vélo, du running, du triathlon, … et d’autres sports d’endurance se mettent au ski de fond. Le ski de fond est un sport très complet et ludique qui permet aussi de varier les moyens d’entrainement tout en travaillant musculairement et son système cardio vasculaire.
Mais il n’est pas nécéssaire d’être un sportif accompli pour prendre du plaisir en ski de fond ! En 1 heure environ, on peut commencer à apprendre les mouvements de base du skieur de fond: avancer, s’arrêter, prendre de légère pente en montant et en descente. Peu de temps sont nécéssaires pour s’amuser et découvrir de nouveaux paysages !
Le ski de fond convient à toutes les femmes et tous les hommes, aux adultes et aux enfants, aux sportifs ou aux moins sportifs : tout le monde peu faire de l’exercice au grand air.
A bientôt sur les pistes 😉